l'encre coule dans le sang du Rappeur Bordelais

carnet

Lecteur du titre en téléchargement grauit


Barbey réunit des groupes de rap à Bordeaux

16 décembre 2014 17:09

La Rock School Barbey, lieu devenu incontournable pour les groupes de rap à Bordeaux, organise le samedi 20 décembre 2014 à 20h30 un concert gratuit regroupant plusieurs artistes de la scène bordelaise. Un collectif de rappeurs émergents qui viendra présenter la “ Rap School Barbey”, une compilation de seize titres et 4 intermèdes beatboxés, ainsi que des titres de leurs répertoires personnels. Cette mixtape regroupe Charly, Last, Diamé featuring Keurspi, Redda, Greg’D, Yanti Gang, HB Baby, Gun Gang, TLM, KBX Clan, Naïm, Famass Gang, Genis, et Faitourné Judah. Un projet qui aura mis une année pour voir le jour et qui aura réuni des groupes rap de Bordeaux et de la région. Plusieurs courants sont présents sur cette mixtape: Punchline, Ego trip, rap revendicateur et rap conscient en sont quelques uns. L’équipe de la Rock School Barbey et les partenaires ( Hey’pton, l’association compte à rebours, Kilogrammesprod, Keurspi et Alex ) ont permis la naissance de cet opus.

Ce concert est encore une des bonnes initiatives de la Rock School Barbey, souvent précurseur de ce type d’événement. Nous pouvons nous féliciter qu’un tel lieu existe sur Bordeaux car depuis sa création en 1988, cette salle de 700 places, à la fois salle de concert, de répétition et école de musique, a vu défiler de nombreux artistes locaux, nationaux et internationaux. Des styles divers et variés n’ayant pour seul but que de promouvoir la musique pour tous. Rock, pop, reggae, ska, hip hop, métal… la chanson française est aussi à l’honneur ainsi que le rap évidemment. En véritable émulateur sur la région, la Rock School Barbey ouvre ses portes aux groupes de rap de Bordeaux et de la région, leur permettant de s’exercer et de se produire sur scène. Une initiative qui ne peut être que bénéfique pour le rap à Bordeaux.

Alors n’hésitez plus et venez nombreux !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>