La plume écrit un rap à Bordeaux

Biographie

Séparateur de la biographie de Zino Kain

Zino Kain, la nouvelle voix du rap de Bordeaux

 

Zino Kain prend la plume dès son plus jeune âge. Les poèmes et les calligrammes le fascinent, ces lettres qui dansent sur le papier sont, pour lui, une révélation. Adolescent, le rap, avec des textes puissants, accessibles et originaux, s’impose comme une évidence. Il commence à écrire ses 1ères rimes et prend goût à jouer avec les mots. Les compositions du jeune rappeur bordelais reflètent la vie et les gens qui l’entourent mais elles ne dépasseront pas les rues de son quartier.

rap bordeaux

En 2005, sa passion, toujours plus forte, prend une nouvelle dimension puisqu’ il fonde Le KAZAR, son premier groupe de rap à Bordeaux. Ce collectif est composé de Nesta le Saint (MC), So (MC et chanteuse), Reli-K (guitariste), DJ Fu (DJ) et ZINO KAIN (MC & beatmaker). Naturellement, il met sa créativité et sa plume au service d’un groupe éclectique et complémentaire.
De 2006 à 2009, Le KAZAR sortira une soixantaine de morceaux. De son côté, ZINO KAIN, insatiable, compose un morceau par jour. Peu à peu, il s’ouvre vers des créations plus acoustiques et réalise quelques productions avec Reli-K, le guitariste du

groupe. Une orientation qu’il aimerait voir se développer dans le paysage du rap français. Cette passion pour la musique et l’envie de transmettre son amour des mots le pousse à animer des ateliers d’écritures et de création de musique assistée par ordinateur (M.A.O.). Dans le cadre de l’association « Qu’on Pose » à Bordeaux, il intervient dans des structures socio-culturelles et dans des établissements scolaires. Il produit également de la musique destinée à l’habillage de films et documentaires vidéos, pour le compte de TRITONS PRODUCTIONS.
Fin 2009, après 3 ans de collaboration, Le KAZAR se sépare en dépit de l’enregistrement imminent de leur premier album.

Album

ZINO KAIN met à profit cette séparation puisqu’en 2010, il débute l’écriture de son 1er album solo, et signe là sa renaissance. En 2011, il passe à la production et propose à Slam MC, un artiste​ ​bordelais,​ de produire son album « Valeur Présumée ». Parallèlement, il ne cesse de travailler son écriture avec pour objectif, la sortie de son propre album. En janvier 2012, c’est chose faite

puisque le jeune rappeur de Bordeaux, auto-produit intégralement « PARADIGMES », un album qui retranscris toute sa détermination, son implication et son ouverture sur le monde.

Zino Kain est en studio sur Bordeaux

Depuis 2012, il montera sur scène plus de 60 fois pour faire partager sa musique et son amour des mots. C’est accompagné de 5 musiciens (batteur, pianiste, guitariste, bassiste et violoniste) et de deux choristes, qu’il réussit à fédérer autour de son univers intimiste. Il se réinvente sans cesse afin de donner de nouveaux axes à son répertoire.
Aujourd’hui, il produit deux nouveaux artistes sur Bordeaux et fait partie de la petite famille des rappeurs, auteurs, compositeurs, interprètes et producteurs. Il maîtrise son art, mène les mots au rythme de son tempo et cultive ses vers à la manière de Baudelaire.
Toujours exigeant et perfectionniste, Il travaille actuellement, sur un tout nouveau projet qui en surprendra plus d’un.


Revenir à la page d'accueil